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Les personnages de Bahamut Lagoon

 
 
 
 
 
Ces infos viennent en partie de noblebahamut 
 
Il y a dans Bahamut Lagoon 31 personnages dont certains sont plus important que d'autres dans l'histoire, mais tous jouent un rôle, et ont leur propre caractère, leur propre arme, magie, invocation, etc. 
 
Les personnages sont classés par catégories : 
 
Magies, Attaques Spéciales, et Invocations : 
 
Le "Niveau" de vos magies/invocations, ou attaques spéciales, lancés sur le terrain, seront la somme du niveau individuel de l'attaque des membres du groupe. Cela vous semble confus? Voici un exemple : Vous avez un groupe composé de 4 prêtresses : Joy, Diana, Zora, Frederika. Vous avez le sort Drogue Pure au niveau 10. Maintenant, si vous lancez le sort Drogue Pure collectivement sur le terrain, il sera au niveau 40 et atteindra tout les ennemis de sa zone de position. Cependant, si vous êtes en mode combat au corps à corps, alors la magie sera au niveau 10 pour la personne le lançant. Le niveau de Magie est 1/10 pour celui qui monte un dragon. Par exemple, si le Feu de Salamando est de 91, alors la magie de Feu de celui ou celle qui monte Salamander sera au niveau 9. En fait, le niveau de l'attaque = N*(D/10) où N est le nombre de personnage lançant le sort, et, D est le niveau de ce pouvoir du dragon (0-100). 
 
Les nombres indiqués dans les tableaux suivants sont respectivement: MP utilisés, Rayon d'Action, et Zone d'Attaque. 
 
 
1) Les Chevaliers Sacrés : 
 
Byuu 
 
Byuu est impliqué dans l'histoire de Bahamut Lagoon puisqu'il est le Chef de l'Escadron Dragon: un corps d'élite défendant la cité de Kana. C'est un personnage d'un naturel calme, même face à Matelight : votre éternel rival tant sur le plan affectif que sur le plan militaire.  
 
Palpaleos  
 
Palpaleos est le plus grand Général de l'Empire, et le bras droit de Zauzer. Il est originaire de Granbelos. Il est votre deuxième rival, et un des personnages les plus important de Bahamut Lagoon. Il a une personnalité assez étoffé puisqu'il est capable de jouer un double jeu pour l'amour d'une fille. Il obéit surtout à Sauzer, l'empereur auquel il tient tant puisqu'il le considère comme un père.  
 
Les Chevaliers Sacrés sont probablement vos guerriers les plus puissants après le Garde de Palais et les fantassins lourds. En effet, Palpaleos et Byuu sont très puissant au corps à corps surtout avec leurs nombreuses attaques spéciales qui causent des dommages d'éléments. Néanmoins, on peut leur reprocher la faiblesse de leur MP qui limite alors leur attaque spéciale. Attaque: Epée. 
 
Attaques spéciales: 
 
Coup Enflammée / 10-5-2 / Flamme 
Coup d'Eclair / 10-5-2 / Eclair 
Coup Médicinal / 15-5-1 / Vole Hp Coup Sacré / 22-5-2 / Saint 
Coup de Glace / 10-5-2 / Glace  
Coup Empoisonné / 14-5-2 / Poison  
Coup de Terre / 18-5-2 / Terre 
Coup obscur / 22-5-2 / Ombre 
 
 
 
2)Les Sorcières : 
 
Princesse Yoyo 
 
La Princesse Yoyo peut devenir Dragoon, et est capable de parler aux dragons. Elle est la fille du Roi de Kana, ville dont elle est l'héritière. Elle a pour but de restaurer la ville de Kana vaincue par l'Empereur Sauzer. Yoyo est également une princesse dont tout le monde n'a de cesse de s'occuper puisqu'elle est fragile. 
 
Sendack 
 
Sendack est un vieux sorcier au service de la famille royale de Kahna dont il est très proche. Il est une des principaux chefs de l'Armée des Rebelles, c'est pourquoi il s'implique souvent dans les affaires militaires et mystiques. 
 
Les Sorcières sont très puissantes en magies noires, mais très faibles au corps à corps qu'il faut à tout prix éviter, excepté si l'ennemi est faible ou qu'il est très affaibli durant le combat. Toutefois, ces sorcières peuvent se révéler très puissantes dès lors qu'elles acquièrent les invocations de Dragons Sacrés. En effet, ces attaques, avec un bon niveau d'expérience, peuvent avoir un pouvoir dévastateur sur les lignes ennemis. Attaque : Canne. 
 
Invocations : 
 
Valitra / 19-5-3 / rien 
Garuda / 21-5-5 / rien 
Hyperion / 30-5-3 / rien 
Leviathan / 20-5-4 / eau 
Jormungand / 25-5-2 / terre 
Bahamut / 33-5-5 / feu 
(Ex-play) Alexander / aucun  
 
 
Les sorts : (Blanche/Noire) 
 
Drogue Pure / 10-5-2 / Vie 
Bingo / 9-5-1 / Force Up  
Gaz Enflammé / 10-5-2 / Flamme 
 
 
 
3)Les Enchanteresses : 
 
Anastasia 
 
Anastasia fait partie de l'équipe de l'escadron Dragon destiné à défendre la ville de Kahna. Elle est avec vous dès le début de l'histoire. Tout comme son amie, Ekaterina, elle est très mystérieuse.  
 
Ekaterina 
 
Ekaterina, tout comme sa complice Anastasia, est un personnage qui a un rôle intermédiaire dans Bahamut Lagoon. Toute deux sont très amis, et aiment chacune un inconnu, dont on ne sais rien. L'une des deux aiment probablement Hornet...  
 
Melodia  
 
Melodia est la plus jeune guerrière et enchanteresse de votre équipe. Elle est originaire de la cité de la magie : Godrand. Elle n'a plus pour famille que son grand-père. Vous découvrirez à travers Bahamut Lagoon, les raisons qui l'ont poussé à venir à Kahna.  
 
Nelbo  
 
Nelbo est ce que l'on pourrait appeler un personnage secondaire. Elle n'a pas de caractéristique particulière, et intervient très peu dans l'histoire. Toutefois, elle vous accompagne dans tout les combats.  
 
Les Enchanterresses sont de puissantes magiciennes expertes en magie noire. Elles serviront essentiellement pour les combats à longue distance. En effet, elles ont un niveau très faible au corps à corps. Toutefois, vous pouvez faire augmenter leur niveau d'expérience au corps à corps, et ainsi obtenir de redoutables magiennes. Elles sont fortes contre les petits soldats, et les magiciens. Attaque: Canne. 
 
Magie Noire : 
 
Gaz Enflammé / 10-5-2 / Flamme  
Tornade d'Eclair / 10-5-2 / Eclair 
Drogue de Vie / 25-5-1 / Vole HP 
Armageddon / 22-5-3 / Saint 
Glace Magique / 10-5-2 / Glace 
Bionics / 14-5-2 / Poison 
Séisme / 18-5-2 / Terre 
Sombre Halley / 22-5-2 / Ombre 
 
 
 
4)Les Prêteresses : 
 
Diana  
 
Pas de commentaire 
 
Zora 
 
Zora a probablement le caractère le plus fort de tout les personnages de Bahamut Lagoon. Elle n'a pas du avoir une vie facile comme vous pourrez vous en apercevoir. C'est elle qui remet les choses en place quand des équipiers se découragent, et elle n'hésite pas à braver l'autorité de Matelight, quand il le faut.  
 
Frederika 
 
Pas de commentaire  
 
Joy 
 
Pas de commentaire 
 
Les Prêtresses vont essentiellement servir sur les champs de batailles d' "infirmières". En effet, leur magie blanche est surtout une magie de soin. Elles ne sont pas faites pour le corps à corps. Elles peuvent toutefois se révéler être de bonnes compagnies puisqu'elles ont le pouvoir d'endormir l'adversaire voir de le tuer... ce qui permet tout de même de bloquer l'ennemi. En effet, leurs magies avec un haut niveau peuvent causées des dommages offensifs. Attaque: Canne. 
 
Magie Blanche : 
 
Drogue Pure / 10-5-2 / Vole HP  
Endormissement / 12-5-1 / Sommeil  
Ressuciter / 22-5-1 / Revivre 
Grand Eclat / 25-5-3 / Dommage Sacré  
Ordre / 10-5-2 / Redonne statut normal 
Exorcisme / 15-5-1 / Mort 
Etoile Filante / 21-5-2 / Dommage Terre  
Infini / 24-5-3 / Dommage Ombre  
 
 
5)Les Lanciers : 
 
Don Juan 
 
Don Juan, comme son nom le suppose, est un coureur de fille. Il habite la cité de Hamarl. Il y est resté même après l'invasion de l'Empire. Il connaît également Rukia et Jeanne mais l'histoire de ce triumvirat est assez ambigüe. Toutefois, Don Juan est un macho, et un sexiste...et surtout il est narcissique. 
 
Fils de Zora 
 
Le Fils de Zora aquitté sa mère mais on ne sait pas quand il le fit. Néanmoins, il obéit à sa mère, et vous rejoindra. Il a probablement un rôle important dans l'histoire mais c'est à vous de le découvrir.  
 
Frunze/Reve 
 
Frunze et Reve sont deux guerriers appartenant au corps de lanciers de Kahna. Suite à la chute de la cité, ils suivent leur chef Byuu afin de restaurer leur patrie qu'est Kahna.  
 
Les Lanciers sont de très bons combattants, si vous n'hésitez pas à faire augmenter leur niveau d'expérience. En effet, ils peuvent être aussi fort au corps à corps qu'au combat à distance. Toutefois, ils seront toujours légèrement plus fort au corps à corps. N'hésitez pas à les faire combattre contre les ennemis moyens. Néanmoins, leur attaques spéciales ne sont que de 1 pour la zone d'attaque alors faites attention en vous approchant des ennemis. Attaque: Lance. 
 
Attaque Spéciale : 
 
Pluie de Flammes / 1-2-1 / Flamme 
Pluie d'Eclairs / 1-2-1 / Eclair 
Pluie Magique / 1-2-1 / Vole HP  
Sainte Pluie / 10-2-1 / Sacre 
Pluie de Glace / 1-2-1 / Glace 
Pluie Empoisonnée / 1-2-1 / Poison 
Pluie Boueuse / 5-2-1 / Terre 
Pluie d'Ombre / 10-2-1 / Ombre 
 
 
6)Les Ninjas : 
 
Saijin 
 
Zeroshin 
 
Saijin et Zeroshin sont ce que l'on pourrait appeler des mercenaires. En effet, au cours de votre aventure, à Dalifa, vous aurez l'occasion de pouvoir les employer pour une modique somme de 3000 piro.  
 
Contrairement au jeu Final Fantasy VI, où le ninja Shadow est très puissant, vous avez ici affaire à deux médiocres combattants... néanmoins, au prix que vous les engagez, vous pouvez vous permettre de les faire combattre. Cependant certains préfèrent faire combattre les enchanterresses qui, elles, sont deux fois plus puissante! Attaque: Sabre 
 
Attaque Spéciale : 
 
Katon / 3-0-3 / Flamme 
Raijin / 3-0-3 / Foudre 
Mayakashi / 2-0-5 / Sommeil 
Chakra / 10-0-3 / Vie 
Fubuki / 3-0-3 / Eau 
Ansatsu / 5-0-2 / Mort 
Jiraiya / 5-1-2 / Terre  
Iaigiri / 10-0-4 / Mort 
 
 
7)Garde de Palais : 
 
Matelight 
 
Matelight est l'un des plus puissants de vos guerriers si ce n'est le plus puissant. Il aime passionnément la Princesse Yoyo, il est également le premier à prendre la tête des Rebelles. Il veut à tout prix abattre l'Empire qu'il déteste tant, afin de rétablir la ville de Kahna. Il est le rival de Byuu, et a un tempérament fougeux et tyrannique.  
 
Le Garde de Palais est votre soldat le plus puissant, mais aussi le plus lourd. Néanmoins, s'il est associé aux Fantassins lourd, leur équipe peut se révéler indestructible et destructrice. Rien ne leur résistera. De plus, si vous leur ajouter une femme telle que Rukia, leur déplacement seront moins long, et là l'équipe sera quasi-invinsible. Le garde de Palais est limité en attaque spéciable mais il a une redoutable frappe. Attaque: Hache de Guerre 
 
Attaque Spéciale : 
 
Inspire / 4-1-2 / Eclair  
 
 
8)Fantassins Lourds : 
 
Sergent 
 
Sergent est originaire de la cité de Hamarl où il était un soldat de "Commandant", ou probablement son bras droit vu la manière dont il lui parle. C'est lui qui a amené "Commandant" dans le lagon des Rebelles...  
 
Commandant 
 
Commandant est le chef de l'Armée de Hamarl, ou du moins ce que l'on pourrait appeler un Maréchal... mais bon, restons fidèle à la traduction. C'est le meilleur ami de Matelight. Il dut se réfugier au lagon des Rebelles après que l'Empire... je ne peux pas vous le dire, il faut que vous jouiez.  
 
Barcklay  
 
Barcklay, tout comme Joy, Diana, et Frederika, est un personnage qui a peu d'importance dans l'histoire. Je peux seulement vous dire qu'il a du mal à dormir. Je n'ai retenu que ça sur lui.  
 
Les Fantassins Lourds sont comme le Garde de Palais vos plus puissants combattants au corps à corps. Comme je l'ai expliqué avec Matelight, si vous en faites une bonne équipe, elle peut devenir quasi-imbattable. A noter que leur déplacement sont de très courtes distances. Par conséquent, ils se retrouvent limiter dans le temps et l'espace, ce qui est un très grand inconvénient. Attaque: Hache de Guerre 
 
Attaque Spéciale : 
 
Boosts / 4-5-8 / Rien  
 
 
9)Les Chevaliers : 
 
Bikke-Bakke 
 
Bikke-Bakke est d'après ce que l'on comprend le frère de Byuu. Il est en général très peureux mais il est pourtant présent dans la plupart des missions dangereuses avec Rush, Taurus, sous le commandement du Chevalier Sacré Byuu. Bikke-Bakke semble également aimer la pêche sans pourtant y réussir 
 
Rush 
 
Rush est un personnage qui obéit très bien aux ordres de ses chefs. Il est néanmoins entêté, et quand il est sous pression, il n'hésite pas à se rebeller. C'est un très bon combattant tout comme les chevaliers et les fantassins lourd.  
 
Taurus 
 
Taurus est un personnage sur lequel on a peu d'informations, mais on peut dire qu'il vous est très dévoué. 
 
Les Chevaliers sont de très bon combattants, ils sont à peu près égaux aux fantassins lourd. Ils sont légèrement moins fort, mais eux, peuvent se déplacer plus vite. Ce sont des soldats que vous utiliserez souvent. Attaque: Epée. 
 
Attaque Spéciale : 
 
Pulsion / 5-6-9 / Rien  
 
 
10)Petits Démons : 
 
Manyo, Munyo, et Monyo 
 
Manyo, Munyo et Monyo sont les êtres préférés de Mélodia. Néanmoins, tous vous obéissent. Elles interviennent peu dans l'histoire de Bahamut Lagoon. De plus, elle ne parle pas notre langage, et seule Mélodia peut les comprendre.  
 
Wagahai 
 
Wagahai est un petit démon auquel Mélodia est très attachée. Néanmoins, elle l'a laissé à Godrand. Ce petit démon a un caractère pessimiste, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne combat pas. 
 
Les Petits Démons sont des personnages spéciaux. En effet, ce n'est pas vous qui les dirigez puisque lorsque c'est à leur tour de jouer, leur attaque est Hasard. L'attaque Hasard signifie que l'ordinateur choisit au Hasard la danse que va exécuter un petit démon. Ainsi, l'attaque peut tant se révéler puissante que inutile voir contre vous. Au départ, utilisez les, mais dès que l'occasion se présente ne jouez plus avec elles. Néanmoins, si vous trouvez Bahamut Lagoon trop facile alors utilisez les afin de le rendre plus difficile !! Attaque: Hasard 
 
Attaque Spéciale : (Danse) 
 
Ijike Danse / 0-0-4 / Rien  
Reggae Danse / 0-0-4 / Rien  
Kaen Housha / 0-0-4 / Lancer de Flamme  
Fuyuno Otozure / 0-0-4 / Rien 
Donpachikun / 0-0-4 / Rien 
Reino Yatsu / 0-0-4 / Bonne Journée! 
Chikarano Odori / 0-0-4 / Dance de la Force 
MP Dommage / 0-0-4 / Retire des HP 
Minna Kaifuku / 0-0-4 / Rend de la vie aux alliés 
Minna Dommage / 0-0-4 / Endommage tout 
Tekidake Kaifuku / 0-0-4 / Guérit les Ennemis  
Minna Zenkai / 0-0-4 / Rien  
Minna Gerogero / 0-0-4 / Rien  
Shippai / 0-0-4 / Raté ! 
 
Néanmoins ces petits démons peuvent réaliser des attaques étonnantes : 
 

 

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Modifié en dernier lieu le 27.04.2004
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