ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Bahamut Lagoon 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Voici le manuel traduit de bahamut lagoon !

 
 
Voici le manuel de Bahamut Lagoon traduit de l'anglais. 
 
 

Manuel
 
 
Bahamut Lagoon est un croisement entre un RPG traditionnel et un RPG de stratégie. Il y a généralement trois modes principaux que vous trouverez dans le jeu. Ils sont expliqués en détail ci-dessous. 
 
Déplacements et actions
Extrêmement simple. Appuyez sur A pour parler aux gens ou pour examiner des choses, la prise Y pour courir. Il n'y a même de menu. 
 
Menu De Pré-Bataille
 
 
 
Vous accédez à ce menu lors d'une préparation à une bataille. Appuyez sur A pour accepter un choix et un B pour retourner au menu précedent ou pour annuler un choix. La croix directionnelle vous permet de vous déplacer dans les menus. 
 
 
 
 
Bataille:  
L'action principale du jeu est ici. Comme d'habitude, la touche A accepte ou examine des unités, et des annulations avec la touche B. Tenez Y tout en déplaçant le curseur pour le faire aller plus rapidement. Le début évoque un mini-menu. Appuyez sur X sur une unité vous apportera une information détaillée à son sujet. 
 
 
 
Déplacement libres dans les villes  
Dans ce mode, recherchez les articles en appuyant sur A sur chaque surface matérielle (tonneaux ...) pour trover des objets cachés ! Vous pouvez également entrer dans des magasins en parlant au commerçant, ou nourrir vos dragons en leur parlant. Le commerçant vous laisse acheter et vendre des articles, Que vous pourrez vous en équiper dans le menu de pré-bataille. Pour acheter ou pour vendre un objet faites A devant : c'est très simple 
 
 
Menu De Pré-Bataille
 
 
Le dragon appartenant à un groupe courante est montré à la gauche supérieure, et les guerriers sont montrés du côté droit. (les images au dessus sont les combinaisons possibles). 
 
 
Formation : Vous pouvez faire deux choses ici: changer les combinaisons de vos équipes et regarder les statistiques de chaque membre. Vous avez un maximum de six menbres actifs ; aucun autre membre ne participe à la bataille. (voir des trucs et les stratégies pour ce qui constitue une bonne formation de partie.) Chaque partie est associée à un dragon (voir le menu de dragons ci-dessous). Appuyez sur A sur le même caractère deux fois pour évoquer un menu de statut. 
 
 
 
 
Abaissez le curseur pour évoquer une liste de techniques. Appuyez sur A pour voir des détails sur chaque technique. La raison que quelques techniques sont énumérées deux fois est parce que la première liste est l'effet de magie au corps à corps, et la seconde indique l'effet à longue portée. Les stat sont assez simples. Il y a seulement quatre stat de bataille, dont chacune est explicite. Le nombre dans des parenthèses est la valeur innée de ce statut. Les techniques dépendent directement des niveaux de statut du dragon de votre équipe. 
 
 
 
Dragons: Semblable à la formation, ici vous pouvez commuter quelle groupe sera associé à quel dragon. Si vous avez des dragons avec de formes étranges (comme inconnu ou Uni Uni) vous pouvez vouloir faire ceci. Vous pouvez voir quelle partie est associée au dragon, et leurs attaques spéciales. De gauche à droite, les stat sont: Force, vitalité, dextérité, esprit, feu, eau, tonnerre, terre, vie, et poison. Rappelez-vous que les elements gagnent un niveau tous les 10 points, et l'autre gain de stat monte une fois tous les 25 points. 
Appuyez sur A deux fois sur un dragon pour afficher son écran de statut. Ceci montre à chacun le statut spécifiquement (pas l'étrange comme l'intelligence et la fidélité, bien que ...) aussi bien que leur stat de quatre batailles (identique au caractère ceux). Appuyez sur A pour apporter encore vers le haut un deuxième écran de statut; vous pourrez regarder les techniques du dragon pour les combats et à longue portée. 
 
 
 
 
Équipement: Il y a deux écrans ici. Les articles équipés est l'écran ci-dessus; il montre rapidement quels caractères sont équipés avec chacun des articles. Appuyez sur A pour regarder les articles individuellement et toutes les propriétés spéciales. Appuyez bien deux fois pour avancer l'écran au prochain personnage. 
 
 
 
 
Équiper: D'abord vous pouvez choisir un personnage, alors vous êtes arrivé à l'écran ci-dessus. Vous pouvez facilement voir des changements de stat quand vous équipez un article. Les stat augmentées sont dans le bleu, abaissé sont dans le noir. 
 
Carte: Ceci vous laisse regarder votre champ de bataille. Il est exactement comme vous le voyez dans une phase de joueur sauf que vous ne pouvez réellement entreprendre aucune démarche. 
 
Commencez L'Assaut: Commencez la bataille! 
 
Dégrossir La Recherche: Vous pouvez choisir de faire deux ou trois recherches latérales; ce sont juste des batailles simples, après quoi vous revenez au Farnheit où vous pouvez acheter la substance ou alimenter vos dragons. 
 
Formation automatique: Le jeu placera votre formation de sorte que le nombre maximum des personnes de la même classe soient ensemble. Je vous conseille de na pas employer ce système. 
 
C'est fini pour le menu de pré-bataille! Maintenant entrons dans une vraie bataille! 
 
 
Dans La Bataille  
D'abord au loin, la bataille a deux phases : joueur et ennemi. Pendant la phase de joueur, vous déplacez vos unités et les faites combattre. Dès que l'unité d'un joueur finira son tour, le dragon de ce joueur se déplacera immédiatement (vous ne pouvez pas directement commander quel dragon ). Quand tous les joueurs ont terminé leurs tours, la phase ennemie commence, et pendant ce temps chaque unité ennemie a un tour, après quoi c'est phase de joueur encore. 
 
 
 
 
Il y a jusqu'à quatre personnages/enemies dans une unité. Chaque unité de joueur est associée à un dragon, qui détermine les techniques possibles employées par cette unité, aussi bien que leur niveau. Quand tous les personnages/enemies dans une unité n'ont plus de HP, l'unité est enlevée de la bataille pour de bon (ils seront revitalisés la bataille terminée). Idem si un dragon manque de HP. (si cela se produit, l'unité du dragon aura presque toutes leurs techniques neutralisées.) Si une unité de caractère meurt, son dragon associé mourra aussi. Vous gagnez la bataille (selon le chapitre) quand vous l'une ou l'autre tue le Boss, ou détruisez toutes les unités ennemies. Vous perdez la bataille si l'unité de Byuu est détruite. 
 
 
 
 
Pendant la phase de joueur, déplacez le curseur avec le bouton directionnel. Pressez A sur une surface vous indiquera quelle surface il s'agit. Si c'est une unité ennemie, vous pouvez voir les ennemis dans l'unité et leur level/HP/MP, et vous pouvez voir qu'à quelle distance l'unité peut se déplacer.  
 
Au-dessous de, vous pouvez voir le nom de chaque caractère, (si un perso a un changement de statut comme renforcé, poison, lapin, sommeil, pierre, ou mort, l'icône sera là au lieu du nom de classe), de niveau, HP, et MP (ou PS, qui sont plus ou moins d'identique au MP). 
 
Mouvement: Vous permet de déplacer l'unité. Chaque unité a une gamme spécifique ; elle ne peut pas se déplacer plus loin que sa limite. Certains types de surfaces vous ont seulement laissé déplacer une case à la fois, ou ne vous laissent pas faire un pas sur elles du tout (eau ...). 
 
Attaque: Ceci monte seulement si vous êtes directement à côté d'un ennemi. La possibilité d'entamer un combat au corps à corps 
 
 
Dans un combat au corps à corps, chaque personnage peut choisir une des quatre options. L'attaque emploie une attaque physique. La deuxième option est différente pour chaque classe de caractère, mais vous laisse employer une technique ou une invocation. L'article vous laisse employer un objet, et le défend vous laisse défendre contre des attaques; vous pouvez défendre un autre personnage au lieu de vous-même si vous le voulez . Si un caractère défendant est frappé, il gagnera de l'EXP d'attaque. Après que chacun des quatre caractères ait choisi, chaque unité (joueur/enemmi) fera exactement une action. Il y a également une chance que votre taux de volonté de dragon avant que la bataille soit faible (il pourrait également juste vous observer ou encourager) Une fois que toutes les unités sont détruits, les extrémités de tour d'attaque et vos caractères gagnent de l'EXP basé sur leurs actions, et des objets ou de l'argent si elles détruisent des ennemis. Notez que des Mini-Diables sont commandés aléatoirement dans la bataille. 
 
De nouveau au menu principal de bataille, le champ vous laisse choisir un sort ou une technique qui peuvent être employés sans entrer dans une bataille. Les techniques de champ ont la gamme et l'effet ; le premier indique qu'à quelle distance vous pouvez le jeter, et la seconde indique combien de places autour de la cible sont affectées. Par exemple, si une technique a la gamme de 1 et l'effet de 2, vous pouvez mettre la cible à moins d'une place de vous-même et elle aura une gamme d'effet de cinq places (elle-même et les quatre immédiatement autour d'elle). 
 
Les techniques de champ NE PEUVENT PAS blesser vos unités; vous ne pouvez pas lancer un sort de flamme sur votre propre partie ou guérir l'ennemi. Les seules deux exceptions sont certaines des danses aléatoires de Mini-Diable, et d'employer des techniques curatives sur des ennemis de vampires (qui les blessent). (vous pouvez également guérir des ennemis si vous employez (par exemple.) (Le feu régénère un ennemi Feu-élémentaire.) Selon l'élémentaire de la technique de champ, vous pouvez également affecter le terrain qu'elle frappe. Par exemple, si vous frappiez une structure (même si une autre unité est sur elle) avec une technique de tonnerre, la structure sera détruite. Si vous détruisez un ennemi avec des attaques lointaines, vous enporterez moins d'expérienci et moins d'or. 
 
Dragon: Ceci vous laisse contre l'intelligence artificielle de votre dragon. Vous avez trois possibilités. "Venir" dit au dragon de se coller près de vous et d'attaquer des ennemis près de vous. "Aller" le dit d'aller aussi loin en avant pour attaquer des troupes lointaines. "Fin" l'indique rester près de vous et ne faire rien ou guérir. 
 
Partie: Ceci ouvre un mini-menu semblable au menu de Pré-Bataille. Vous pouvez employer la magie ou les articles curatifs (seulement Invocateurs ou Mages blanc peut employer la magie curative), changer l'équipement, ou voir votre inventaire. 
 
Tour De Fin: Finit le tour sans prendre de décision. 
 
Un tour finit quand un des choix suivants est sélectionné: Champ, attaque, ou tour de fin. Une fois qu'ils sont sélectionnés, vous ne pouvez plus ne vous déplacer, changez la QI de votre dragon ou employez les articles curatifs sur votre partie jusqu'à la phase suivante. Soyez ainsi sûr de faire ainsi avant que vous choisissiez votre mouvement! Une unité qui a fini son tour sera dans le gris et est considérée inactif jusqu'à la phase suivante. 
 
Appuyez sur start pour faire apparaitre un mini-menu . Le menu son vous permettera de choisir entre le son mono stereo et surround. Vous pouvez aussi sauvegarder votre partie en plein milieu d'un combat. Pour ensuite charger votre sauvegarde, Il vous faudra aller à l'écran de démarrage du jeu dans le menu Temporary Play pour reprendre votre partie. 
 
Enfin, si vous perdez lors d'une bataille ne vous découragez pas mais persévérez !!! 
 
 
 
 
 

 

(c) Salamandar - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.04.2004
- Déjà 7295 visites sur ce site!