ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Bahamut Lagoon 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Dragons

 
 
 
 
Les dragons dans Bahamut Lagoon sont très présents, et il y en à de plusieurs sortes : 
 
*Les dragons sacrés ou invocations : 
 
 
Valitra 
 
 
Léviathan 
 
 
Hyperion 
 
 
Garuda 
 
 
Bahamut 
 
 
et Jormungand  
 
* Vos Dragons ( avec une super évolution, il peuvent ressembler à ca): 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour nourrir vos dragons, il suffit (le plus souvent avant un combat) d'aller vers un et de choisir nourrir. Les dragons ont des possibilités d'évolutions telles que je ne pourrais pas tous les citer. Sachez justes les points principaux suivants : 
- Veillez à monter le plus possible l'intelligence et la fidélité du dragon 
- Donnez lui des "vin doux" pour augmenter ces PV 
- Donnez lui des herbes pour lui monter ses attributs (ex: herbe feu pour l'attribut feu)  
- Donnez lui des armes pour booster sa force, des armures pour la défense, ect ... 
- Si vous lui donnez des cakerates, il se transformera en une sorte de "poisson" 
- Essayez de monter toutes ses capacités au max pou obtenir leurs formes ultimes 
- Veillez à bien équilibrer vos dragons 
 
Sachez aussi que c'est du dragon que tiennent les sorts offensifs que vous gagnez et de leur niveau. 
 
 
Voici quelques autres conseils qui viennent de RPG Mania
 
Les dragons : 
 
Bon jusqu'ici le jeu ressemble à n'importe quel autre bon T-RPG. Mais là où le jeu innove, c'est qu'il est possible de "diriger" 6 dragons (Salamando, Hydra, Morten, Foudre, MuniMuni ) qui accompagneront chacune des équipes. Si je mets le mot "diriger" entre guillemet c'est qu'en réalité ces dragons combattront à vos côtés sur le terrain de bataille, mais ils seront quasiment incontrôlables. Les seuls ordres que l'on peut leur donner, c'est : 
1- Allez, ce qui sous-entend qu'il vont partir d'eux-mêmes assez loins sur le champ de bataille. 
2- Venir, signifie qu'ils resteront proches de vous mais qu'ils seront quand même actifs durant le combat. 
3- Fin est l'ordre à donner lorsque l'on ne veut pas que le dragon s'engage dans un combat (soit parce qu'il n'a presque plus de vie ou inversement parce qu'on a décidé de le préserver pour la fin de la bataille. 
 
 
les trois ordres dragon attaquant :  
 
A partir de ces trois ordres là, un dragon va pouvoir lancer une attaque éloignée (en recourant à la magie [enfin tant qu'ils auront des MP, car une fois ceux-ci épuisés, ils ne pourront que combattre directement]) ou au contraire s'engager dans un face à face. En somme, si chaque dragon reçoit des ordres bien déterminés, on ne sait jamais quels ennemis ils vont frapper, ni par quel moyen. 
Par contre, on peut choisir de modifier les caractéristiques d'un dragon en le nourrissant. C'est d'ailleurs une fonction clé du jeu. Nourrir son dragon permet de lui faire acquérir de nouvelles aptitudes (un peu comme un changement de job dans un FFT ou un Dragon Quest) mais aussi de le transformer physiquement. Il connait ainsi plusieurs stades de croissance suivant ce qu'on lui donne à "manger". Ainsi, un dragon mange de tout : que se soit des items, des armes ou des armures ; Il se nourrit de n'importe quoi. Mais suivant les éléments donnés, cela va modifer certains attributs. 
 
 
1- Nourrir les dragons : 
* Les attributs physique : 
Ce sont la Force (notée "For" et dont l'attaque spacifique est "Bite"), la Vitalité ("Vit" et dont l'attaque spacifique est "Body Blow"), la Dextérité ("Dex" et dont l'attaque spacifique est "Claw"), et la magie ou Esprit ("Esp" et dont l'attaque spacifique est "Sonic Boom"). Chacun d'entre eux possède 10 niveaux de 25 unités (soit un maximum à atteindre de 250). Chaque fois qu'un niveau est atteint le dragon change d'apparence. 
 
2- Les attributs Elementaires : 
 
Ce sont le Feu (magie : Hellfire [10mp]), l'Eau (magie : Ice Breath [10mp]) , la Lumière (magie : Electron [10mp]), la Vie (magie : Refresh [13mp]) et le Poison (magie : Poison Gas [12mp]). Chacun d'entre eux possèdent 10 niveaux de 10 unités (soit un maximum de 100 à atteindre). De la même façon que pour les attributs physiques, à chaque fois qu'un attribut élémentaire est atteint, le dragon change d'apparence et devient ainsi plus puissant. 
En plus de ces 5 attributs élémentaires cités auparavant, il existe trois autres attributs élémentaires que sont la Terre (magie : Terra Break [14mp]), le Pouvoir Sacré et le Pouvoir des Ténèbres. Mais pour les développer il faut au préalable avoir atteint les 10 niveaux de 10 unités dans les trois catégories principales que sont le feu, la lumière et l'eau. 
 
3- Les autres attributs : 
On retrouve bien évidemment les HP, les MP, mais aussi des données moins communes pour un T-RPG. On découvre ainsi des attributs tels que l'amitié, la fidélité, la loyauté, la personnalité ou l'intelligence. 
Ces données servent pur les relations avec les personnages ou leur positionnement sur le terrain mais n'affectent pas l'apparence de vos dragons, sauf en ce qui concerne la loyauté. 
En effet, si votre Loyauté (le symbole "?") atteint le niveau 10 (soit 100 unités), votre dragon se transforme en Uni Uni qui est un type spécial puisqu'il y a autant de risques qu'il rate une attaque que de chances qu'il l'a réussisse. Il possède par contre de très fortes attaques et des magies dévastatrices.  
En ce qui concerne les autres attributs spéciaux, voci à quoi ils servent : 
- la Personnalité détermine comment le dragon se positionne sur l'aire de combat. S'il est faible le dragon a tendance à rester proche de vous ; alors que s'il est élevé il est plus aggressif et se rend volontiers proche de l'ennemi. 
- Amitié et Fidélité affectent la générosité de votre dragon envers les unités. Si son amitié est forte, il guérira volontier une unité, alors qu'au contraire s'il est bas vous pourrez perdre une unité alors que votre dragon est juste à côté de vous. Si par contre cet attribut atteint 0, votre dragon se transfome en "Dragon Solitaire". 
- Intelligence et Personnalité influencent la façon dont votre dragon réagit face à un ennemi. Si son intelligence est élevée, il choisira les attaques à distance, soit la magie. Alors que si son intelligence est faible il se lancera plus facilement dans un face à face. 
- Transformation (le symbole "??") qui est aussi un attribut optionnel mais caché (contrairement à la loyauté), car il n'apparaît que lorsque l'on a réuni les items spéciaux "princesse ???". Il existe 5 "princesse???" en tout et lorsque vous les réunissez tous, vote dragon devient "Behemoth". Cette transformation est semblable à celle de UniUni à la différence que les attaques et les magies sont encore plus puissantes et surtout que le taux de réussite des attaques est plus important que pour UniUni. 
 
Voici un tableau expliquant très bien ce qu'il faut donner aux dragons :  
Pour le voir cliquez ici 
 
* Les dragons ennemis : 
 
Dans certains combats, vous devrez aussi affronter des dragons : 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) Salamandar - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.04.2004
- Déjà 7295 visites sur ce site!